Agir
Covid-19, une occasion pour agir

Covid-19, une occasion pour agir

Lundi 02 Mars le ministère de la santé a annoncé avoir enregistré le premier cas positif au Covid 19 au Maroc. Les interrogations et les inquiétudes prennent place. Comment allons nous-gérer, que faire, quelles mesures prendre ? On ne se serre plus la main, puis nous nous rappelons les uns les autres les mesures barrières, se laver les mains, limiter les contacts physiques, s’abstenir de fréquenter les lieux publics … Deux semaines plus tard, le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce la suspension des cours en présentiel jusqu’à nouvel ordre, une mesure de prévention visant à endiguer la propagation du Coronavirus – Covid-19, les cours seront alors dispensés à distance. 

Le confinement est imposé dans tout le pays, une opportunité à exploiter et à explorer.  Restons chez nous, rendons nous service sur un plan sanitaire mais aussi sur un plan culturel. Profitons au mieux de notre temps. Nous avons aujourd’hui, le temps de LIRE, ÉCRIRE, profiter de cette période pour APPRENDRE et se CULTIVER et nous hisser intellectuellement. 

Armons-nous, soyons agiles, calmes, attentifs et disponibles pour nos camarades, nos familles et notre pays. Lisons, échangeons un contenu instructif, lisons, partageons les bonnes habitudes, lisons, créons de la joie dans le confinement.

Restons connectés et unis ! 

Dépassons ensemble cette crise, ne lui permettons pas de creuser davantage les écarts ! 

Fadoua EL Kotaichi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *