Agir
NABNI, On s’engage !

NABNI, On s’engage !

Je m’engage à promouvoir la culture et à en faire le centre de gravité du développement de notre pays ! Je m’engage à ré-incruster les valeurs fondamentales et à contaminer positivement les esprits ! Je m’engage à proclamer mon envie de changement auprès du plus grand nombre possible de jeunes et d’ouvrir leurs yeux sur tout ce qui ne va pas ! Je m’engage à ne plus être passif vis-à-vis de moi-même et de ma société, et de ne plus accepter les doctrines et les stéréotypes qui ont fait que non seulement notre intellect a stagné, mais qu’il a gravement régressé dans les dernières décennies ! 

Ayman Rachid

Je m’engage à être à l’écoute de ces jeunes, les encourager, leur redonner confiance, les accompagner afin qu’ils puissent connaître leur potentiel pour l’exprimer, et connaître leurs lacunes pour les combler… 

Je m’engage à contribuer à l’élargissement de la communauté Connect Institute qui favorise l’accès à la culture et le partage des connaissances, cette communauté qui construit l’avenir !

Fatima Ezzahrae KAJAM

I’m committed to be part of the solution!

I’m committed to be the change I want to see. I’m committed to build: to build a better Morocco, a brighter future, a healthier society and a useful education. 

Together we are stronger, together we are unbroken, together we can do anything and everything. That’s why human development comes first.

Khawla MSSYAH

L’engagement est l’essence même du changement. L’engagement est la responsabilité de chacun envers l’autre, envers soi-même.

Ma mission principale sera la promotion de la littératie à travers les cercles de lecture organisés partout au Maroc.

 Je m’engage à renforcer la compétence et l’usage utile de mes lectures.

 Je m’engage à animer et à  soutenir l’initiative Linaqrae. 

Soundous EL KADDIOUI EL IDRISSI

Faire de la diversité à partir de l’unité. La vie citoyenne serait, de même, une vie partagée, une vie de vivre ensemble soucieuse d’une unité à produire malgré les différences. 

Partager le savoir qui nous fait grandir, car la société humaine n’évolue jamais de manière linéaire, et c’est grâce aux contributions des uns et des autres qu’elle peut y avoir progrès. 

Je m’engage à  partager. 

Fatima Ezzahra Beriane Badi              

De ma part, au-delà de notre promesse commune, je m’engage à produire un contenu culturel digne et à développer ce que j’ai acquis à MAHIR Center  pour le  transmettre  aux autres. J’ai décidé de proposer une alternative aux futilités qui les submergent au quotidien, ne serait-ce que pour éveiller leur curiosité et leur conscience.

Mohcine Soubre

Le Maroc que l’on veut, je le veux aussi. Je contribuerai à le construire en travaillant avec des jeunes comme moi, en étant à leur écoute et en les poussant à révéler la meilleure version d’eux-mêmes.

Soukaina Hermas

Je m’engage à exprimer ma gratitude et mon amour pour mon Maroc, en partageant tout ce que j’ai acquis comme savoir-faire et valeur humaine, car je crois que le BINAA est une activité collective basée sur la collaboration, l’aide, l’échange et le partage. 

Talal Laarid

Mon engagement après NABNI sera orienté vers l’engagement dans la société civile dans la promotion de la littératie au niveau locale, avec des ONG et associations travaillant dans le secteur de l’éducation, de la démocratie participative aussi bien que le secteur culturel. Aussi , je m’engage à partager des résumés de mes lectures sous forme de chroniques sur les réseaux sociaux.

Soukaina Boukchouch

je m’engage à partager les connaissances que j’ai acquises durant mon cursus ainsi que mon expérience à MAHIR Center. Aussi, je ferai de mon mieux pour partager une bonne énergie avec les autres et les impacter positivement.

Mohamed Kamal EL KALII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *